Brive Tourisme

Assurant la promotion de 48 communes en Corrèze, Brive Tourisme défend les trésors du Pays de Brive-la-Gaillarde : une gastronomie d’exception, des sites touristiques uniques, un festival de musique incontournable et une équipe de rugby qui fait la fierté de la région.

EXEMPLE D’ACTIONS :

VOYAGE DE PRESSE GROUPE

BRIEF

Brive-la-Gaillarde en Corrèze possède de nombreux attraits touristiques (villages classés, artisanat, activités sportives, produits du terroir tels que la truffe, le foie gras et la moutarde violette…). Située aux portes du Périgord et du Lot, Brive constitue davantage un lieu de passage que de villégiature. Afin d’apporter une dynamique à son territoire, Brive a créé il y a 15 ans « Brive Festival », son festival de musique dédié à toute la famille et situé en plein centre-ville. Pour promouvoir le territoire et son festival, l’agence propose chaque été un voyage de presse groupe original auxquels sont conviés les journalistes et leurs enfants. Il leur permet ainsi d’apprécier la destination en famille !

Objectifs :

  • Montrer les nombreux atouts touristiques du Pays de Brive avec des activités à partager avec ses enfants (visites, activités sportives, festival de musique)
  • Positionner Brive Festival comme le seul festival en France dédié aux familles

ACTIONS

  • Sélectionner 3 journalistes spécialisés tourisme et ayant des enfants
  • Élaborer le programme du voyage de presse (3 jours) et en créer l’invitation
  • Établir un partenariat avec une compagnie aérienne pour la prise en charge des vols des journalistes et des accompagnants
  • Accompagner le voyage de presse
  • Assurer le suivi auprès des journalistes et élaborer un rapport détaillé avec une revue de presse, suite au voyage

RÉSULTATS

  • Des liens noués avec les journalistes qui deviennent de vrais ambassadeurs de la destination, qui ont donnés suite à des retombées presse sur des supports à haute valeur ajoutée (TF1, Le Parisien et Aujourd’hui en France, le JDD, Famili.fr, MarieFrance.Fr…)
  • Des parutions supplémentaires suite à l’envoi de communiqués de presse (ex. Les Echos)
  • Une expérience appréciée des enfants et des parents qui découvrent une nouvelle destination

NOS AUTRES CLIENTS

Le Petit Olympia
Château de Crémat
Le Magellan
SKYdeals
Stade Toulousain
HOP!
HOP! Biodiversité
Brive Tourisme
Altrad
ANOVO