HOP!

Filiale court-courrier du groupe Air France, la compagnie aérienne HOP! offre le réseau domestique le plus dense d’Europe avec 600 vols quotidiens et une centaine de destinations en France et en Europe.

EXEMPLES D’ACTIONS :

CONFÉRENCES DE PRESSE EN FRANCE

BRIEF

Chaque année, l’agence Muze organise entre 30 à 40 conférences de presse sur 6 mois, dans tous les aéroports de France desservis par la compagnie aérienne HOP!. L’occasion de présenter à la presse locale, les résultats de l’année, les nouveautés et les objectifs pour l’année à venir.

Objectifs :

  • Véhiculer des messages positifs
  • Augmenter la visibilité de la compagnie dans la presse, web, TV et radio, avec des retombées conséquentes

ACTIONS

  • Organiser les conférences de presse
  • Diffuser une invitation à la presse locale
  • Mettre en place une campagne de relances téléphoniques
  • Assurer le bon déroulement de la conférence avec : les journalistes, les directions d’aéroports et les collectivités territoriales présents
  • Gérer les interviews sur place avec les supports radios, TV et presse
  • Rédiger et diffuser un communiqué à la presse locale et spécialisée
  • Assurer la veille presse en continu suite à la conférence de presse
  • Réaliser une revue de presse suite à l’événement

RÉSULTATS 2017

  • 37 conférences de presse organisées
  • 263 journalistes présents aux conférences
  • 573 retombées émanant des conférences

SHOOTING PHOTO À ORLY

BRIEF

À l’occasion du lancement du compte Instagram de la compagnie aérienne HOP!, l’agence a été mandatée pour organiser une visite inédite avec des influenceurs « AvGeek », passionnés par le secteur de l’aviation. Des coulisses de l’aéroport de Paris-Orly, au cockpit jusqu’à la cabine des avions de HOP! sur le tarmac, les AvGeek ont eu la possibilité de réaliser de nombreuses prises de vues photographiques, permettant, par la même occasion, d’agrémenter le compte Instagram de la compagnie.

• Durée : 1 demi-journée
• Objectifs :  Créer le buzz sur les réseaux sociaux et générer des articles blogs
• Participants : 10 influenceurs

ACTIONS

  • Créer une invitation personnalisée reprenant les codes du compte Instagram de HOP! et la diffuser aux 10 Avgeeks les plus influents
  • Organiser l’événement en collaboration avec les services communication de l’aéroport : demandes d’autorisation de tournage, de badges d’accès en zone sécurisée, réalisation du parcours en aéroport et sur le tarmac
  • Choisir un Hashtag pour la publication des photos des influenceurs sur leurs réseaux sociaux
  • Accompagner et encadrer l’événement
  • Rédiger et diffuser un communiqué de presse au sujet de l’ouverture du compte Instagram
  • Réaliser pour le client un compte-rendu de la journée et répertorier les publications sur les différents réseaux sociaux

RÉSULTATS

  • Instagram : 1000 likes sur 32 photos postées
  • Twitter : 41 tweets / 655 likes / 183 retweets

SOIRÉE INFLUENCEURS À PARIS

BRIEF

À l’occasion du lancement d’un nouveau produit à destination des jeunes, la carte Jeune 12-24 ans, l’agence a organisé une soirée avec 50 influenceurs ciblés tourisme, digital mum, lifestyle et Avgeek.

Durée : 1 soirée
Objectifs : faire le buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, la veille du lancement

ACTIONS

  • Faire un teasing avec une invitation personnalisée et décalée (avion en papier)
  • Trouver un lieu atypique au cœur de Paris
  • Proposer 3 animations : photobooth en forme de hublot d’avion, atelier DIY pour personnaliser son étiquette de bagage en bois, exposition photo autour des destinations de la compagnie avec jeu concours lancé en amont de la soirée
  • S’associer avec une marque pour créer une animation
  • Établir des partenariats de contenu exclusif avec 5 influenceurs / ambassadeurs de la soirée

RÉSULTATS

  • 125 contenus obtenus
  • Plus de 23 000 likes et commentaires
  • 2,3% de taux d’engagement
  • 1,02 million de visiteurs exposés
  • Le hashtag créé pour cette soirée a atteint la 4ème position du trending topic de Twitter pendant plus de 2 heures

PARTENARIATS SPORTIFS

BRIEF

HOP! dessert de nombreuses villes françaises où le rugby est présent. S’impliquer dans ce sport fut donc une évidence pour la compagnie. L’agence Muze Communication gère les relations avec une dizaine de clubs évoluant en Top 14, Pro D2 et Fédérales, et s’inscrit ainsi comme partenaire majeur des clubs du Top 14.

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